mercredi 23 janvier 2013

THE HYENES - PEACE AND LOUD

Puisqu'on parlait d'un ex Noir Dez précédemment, l'occasion est parfaite pour parler du nouvel album de The Hyènes sorti l'année dernière.
Petit rappel, le groupe est né en 2005 sous l'impulsion d'Albert Dupontel qui demanda à Denis Barthe (en vacances de Noir Dez pour les raisons que l'on connait) de participer à la bande originale de son prochain film enfermés dehors.
L’opportunité donc pour lui de faire appel à 3 potes dont  JP Roy et de former un groupe éphémère dont le nom rend directement hommage au film Bernie, et c'est ainsi que les premiers titres voient le jour sur cette excellente B.O que je vous conseille d'ailleurs !
N'ayant rien de particulier à promouvoir et en manque de scène, le groupe décide après plusieurs propositions refusées, de monter sur les planches.
Il en découlera un premier album sorti en 2009, entièrement autoproduit et en vente uniquement lors des concerts.
Après une tournée où ils se sont offert les services inattendus de Cali au chant (le bordel tour), c'est finalement en 2012 que The Hyènes sortent leur 2e album cette fois-çi disponible partout.
Un album plus travaillé que leur 1er essai.
Compos efficaces, des textes contestataires, humoristiques, le groupe propose un rock bien rentre dedans plutôt sympa. 
Il y a de bons riffs qui restent en tête, des refrains accrocheurs, on a tout simplement affaire ici à un bon album de rock français sans fioritures et à un groupe qui est là pour s'éclater.
Surement pas l'album de rock de l'année mais néanmoins une bonne découverte qui je pense doit être encore plus efficace sur scène ne serait-ce que pour le plaisir de voir à nouveau Denis et Jean-Paul, à surveiller près de chez vous !
A noter : une édition spéciale contenant le premier album est disponible

MAJ février 2013 : je confirme, sur scène ça déchire !!

Titres :
1. Dead Pompidou'z - 2. Black B - 3. La chanson pour... - 4. La peur - 5. Bougez vous - 6. Punk is dead - 7. Le pouvoir - 8. Die deutschen - 9. On dormira quand on sera mort - 10. Normal - 11. R le roadie

Année : 2012
Genre : Rock
Label : At(h)ome


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire