jeudi 24 janvier 2013

CLAWFINGER - USE YOUR BRAIN

2e album de Clawfinger sorti en 1995, groupe suédois de métal dit "industriel" (dont-il fut l'un des pionniers).
Je ne possède que cet album du groupe, à l'époque un ami me l'avait fait écouté et j'avais fortement apprécié ce métal au chant hip-hop, mais va savoir pourquoi je n'ai pas cherché à connaitre le reste de la discographie (ce qui est surement un tort), préférant probablement rester sur cette bonne note.
Une musique énergique à laquelle s'accompagnent à merveille sons et autres bidouillages électroniques (Mass Hystéria dans ses débuts se seraient inspiré de ces mecs là que ça ne m'étonnerait pas).
Riffs lourds, passages techniques bien foutus le tout emmené par le chant de Zak Tell, directement influencé hip-hop, peut-être un peu trop plat parfois, manquant d'énergie sur les passages agressifs.
Une bonne découverte à l'époque que je prend plaisir à me réécouter de temps en temps, les amateurs de punk/hardcore apprécieront.
Le groupe existe toujours et continue son bout de chemin entre albums et tournées.


Titres
 1. Power - 2. Pay the bill - 3. Pin me down - 4. Wipe my ass - 5. Die high - 6. It - 7. Do what I say - 8. Undone - 9. What are you afraid of - 10. Back to the basics - 11. Easy way out - 12. Tomorrow

Année : 1995
Genre : Métal industriel
Label : WEA/MVG




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire