mardi 10 avril 2012

QUEENS OF THE STONE AGE - SONGS FOR THE DEAF


Voilà 10 ans (en septembre) qu'est sorti un des meilleurs albums de rock que je connaisse, j'ai nommé Songs for the deaf des QOTSA.
Josh Homme, toujours accompagné de Nick Oliveri, fait appel à Dave Grohl pour assurer la batterie et le trio de choc est formé. Il en découlera un album surpuissant et déclencheur de la renommée internationale du groupe.
Un disque parfait de A à Z, un son ravageur, un tube ("No one knows") par lequel tout va s'enclencher (perso je ne connaissais pas ce groupe à l'époque et quand j'ai entendu le single j'ai pas cherché et j'ai acheté l'album direct) et que dire du jeu de batterie de Dave Grohl... il a définitivement contribué au succès de cet opus.
On a rarement atteint une telle perfection, les titres s'enchainent à merveille entrecoupés d'extraits radiophoniques, le chant est partagé entre Josh, Nick et l'invité récurrent Mark Lanegan (Screaming Trees), une véritable pépite.
Je les ai vu en live pour cette tournée, une véritable tuerie, un grand groupe, un album dément, à consommer sans modération.

Titres :
0. The real song for the deaf (pré intro) 1. You Think I Ain't Worth a Dollar, But I Feel Like a Millionaire - 2. No one knows - 3. First it giveth - 4. A song for the dead - 5. The sky is fallin' - 6. Six shooter - 7. Hangin' tree - 8. Go with the flow - 9. Gonna leave you - 10. Do it again - 11. Gods is in the radio - 12. Another love song - 13. A song for the deaf - 14. Mosquito song - 15. Ev'rybody's gonna be happy (cover Kinks)

Année : 2002
Genre : Stoner rock
Label : Interscope

http://www.qotsa.com/

Écoutez l'album : http://www.musicme.com/#/Queens-Of-The-Stone-Age/albums/Songs-For-The-Deaf-0606949344009.html

2 commentaires:

  1. Tu les as vus en live à l'époque ? Ça devait poutrer...
    Moi j'ai connu avec du retard, mais ce disque là fait clairement partie de ceux qui reviennent assez régulièrement dans mon lecteur. Sans compter que Go With The Flow me réveille depuis plusieurs années...

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui j'ai eu la chance de les voir à l'époque Oliveri qui prenait une place bien importante dans le show mais Dave Grohl était déjà parti dommage... Pr l'anecdote le concert était complet et j'avais pas de place mais coup de bol il a été annulé et reporté et là c'était bon, c'était à l'Elysée Montmartre (RIP)

    RépondreSupprimer