lundi 16 avril 2012

BAZBAZ - DUBADELIK


1er album de Camille Bazbaz sorti en 1996.
Passé relativement inaperçu et difficile à trouver de nos jours (il n'est même pas mentionné sur son site officiel) , ce premier essai est plutôt sympa.
Sonorités reggae/dub flirtant avec la soul, Bazbaz pond des textes avec déjà beaucoup d'humour et s'est même entouré d'un invité de marque, j'ai nommé Joey Starr. Le jaguar vient poser son flow sur "finger in the nose" et ça fonctionne !
Cela ne suffira pas à faire décoller les ventes mais Bazbaz se forgera une bonne réputation scénique.
A découvrir ne serait-ce que pour le morceau avec Joey mais aussi et surtout parcequ'il mérite une reconaissance qu'il n'a pas eu à l'époque et tant pis si l'artiste a l'air de vouloir l'oublier, moi en tout cas j'en ai pas envie !

Titres :
1. West dub - 2. Finger in the nose (feat. Joey Starr) - 3. Nés pour faire l'amour - 4. Réponds-moi - 5. Lili - 6. Bazbaz blues - 7. Rien n'est plus cool - 8. Amuse-toi - 9. Bang bang - 10. Psyko - 11. J'embrasse tes lèvres - 12. Animal - 13. Vagalam cowboy - 14. Eli's dub - 15. Le zoo - 16. Psyko dédicaces

Année : 1996
Genre : Reggae/dub, soul
Label : Island

http://bazbaz.noziris.net/

Il semblerait qu'il soit difficile de trouver un lien pour écouter l'album ou même le télécharger, tout ce que j'ai trouvé c'est 2 liens youtube pour écouter les titres "West dub"et "Finger in the nose" :

Si vous avez d'autres liens, ils sont les bienvenus ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire