mardi 26 juillet 2011

EDDY MITCHELL - RIO GRANDE


J'ai toujours eu une grande affection pour "Monsieur Eddy", ayant été bercé principalement par lui et les Beatles durant mon enfance. Que choisir dans sa grande discographie, mon choix fut finalement évident et j'ai opté pour son 27e album marquant son retour après une pause de 3 ans et dont une des dates de tournée sera mon tout premier concert (ça s'oublie pas...). Ici, dans la continuité de ce que j'ai découvert, aimé et chantonné des précédents disques du Schmoll, des paroles avec beaucoup d'humour et de sincérité, de la musique rhythme & blues avec de superbes mélodies, bref un classique parmi ses classiques. Aujourd'hui, presque 20 ans après, il termine ce qui sera sa dernière tournée selon lui... Le rideau sur l'écran va tomber...ou pas... Y a pas d'mal à s'faire du bien Eddy...

Titres :
1. Y a pas d'mal à s'faire du bien - 2. Rio Grande - 3. Vigile - 4. J'ai tous les plans - 5. Coeur solitaire - 6. J'men sortirai vivant - 7. J'me sens mieux quand j'me sens mal- 8. 18 ans demain - 9. Promesses, promesses - 10. Te perdre

Année : 1993
Genre : Chanson française
Label : Polydor

http://eddymitchell.artistes.universalmusic.fr/

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/#/music/eddy-mitchell/rio-grande-103393

lundi 25 juillet 2011

THERAPY ? - INFERNAL LOVE

3e album des irlandais sorti à peine plus d'un an après le gros succès de troublegum et son single "nowhere". Plus sombre que le précédent mais toujours aux touches punk et heavy. Morceaux aux tempos tantôt rapides tantôt lents, le groupe ne se contente pas seulement d'envoyer la sauce (ce qu'il fait à merveille), il est aussi capable d'envolées planantes magistralement orchestrés dont le point culminant est cette reprise de Hüsker Dü jouée au violon (!) où Andy Cairns assure un chant parfait (les puristes ont critiqués cette reprise, perso je la trouve excellente). Un putain de bon album !

Titres :
1. Epilepsy - 2. Stories - 3. A moment of clarity - 4. Jude the obscene - 5. Bowels of love - 6. Misery - 7. Bad mother - 8. Me vs you - 9. Loose - 10. Diane* - 11. 30 Seconds

*Reprise de Hüsker Dü

Année : 1995
Genre : Rock
Label : A&M

http://www.therapyquestionmark.co.uk/

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/#/music/therapy/infernal-love-231126

mardi 19 juillet 2011

CONTROL DENIED - THE FRAGILE ART OF EXISTENCE

Unique album du dernier projet de Chuck Schuldiner, C.D est composé d'anciens membres de Death et du chanteur Tim Aymar, Schuldiner se consacrant ici uniquement à la guitare. Ici un métal mélodique et technique où l'on reconnait bien la touche du guitariste avec un chant à la montée aigüe typique du heavy métal classique. De superbes compositions interprétées par des musiciens de génies, un grand disque. Chuck était énormément investi dans ce projet, beaucoup plus que pour Death selon ses dires, un 2e album était quasi prêt mais le destin en a voulu autrement... Cette année, pour les 10 ans de sa mort, les membres du groupes ont prévu de sortir ce 2e opus qu'ils ont finalisé, la boucle sera définitivement bouclée, un bel hommage.

Titres :
1. Consumed - 2. Breaking the broken - 3. Expect the unexpected - 4. What if...? - 5. When the link becomes missing - 6. Believe - 7. Cut down - 8. The fragile art of existence

Année : 1999
Genre : Heavy métal
Label : Nuclear Blast

http://www.emptywords.org/NEWS.htm

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/music/control-denied#/music/control-denied/the-fragile-art-of-existence-355784

lundi 18 juillet 2011

THE DEAD 60'S

Groupe à l'existence éphémère, les Dead 60's font parti de ces dignes héritiers des Clash qui le portent bien ! Un premier album aux touches punk, reggae/dub/ska où plane également l'ombre des Specials. Certes ils n'inventent rien mais c'est bien interprété, bien chanté, les compos sont bien foutus, bref c'est agréable. Après avoir parcouru les routes et sorti un 2e disque également excellent, le groupe se sépare après 5 ans d'existence estimant qu'il avait fait son temps, dommage c'était bien parti pourtant.

Titres :
1. Riot radio - 2. A different age - 3. Train to nowhere - 4. Red light - 5. We get low - 6. Ghostfaced killer - 7. Loaded gun - 8. Control this - 9. Soul survivor - 10. Nationwide - 11. Horizontal - 12. The last reason - 13. You're not the law

Année : 2005
Genre : Punk, reggae
Label : Epic

http://www.myspace.com/thedead60s

Écoutez l'album : http://www.musicme.com/#/The-Dead-60%27s/albums/The-Dead-60%27s-5099752011223.html

vendredi 8 juillet 2011

MARCEL ET SON ORCHESTRE - CRÂNE PAS, T'ES CHAUVE !

2e album des Marcel après le fabuleux "Sale bâtard". La grande époque du groupe et l'album qui les propulsera au sommet du mouvement ska-punk hexagonal. Plus qu'un groupe c'est une véritable troupe de saltimbanques grimés, maquillés, un peu à la manière des VRP le coté disco paillettes en plus. Ici donc un gros son disto et cuivres, paroles humoristiques voire complètement barges, le mode de vie du beauf moyen étant souvent le sujet récurrent. C'est festif, musicalement ça tient grave la route, c'est décalé à mort, c'est énorme ! A consommer sans modération !

Titres :
1. Zarathoustra - 2. Raoul et Alain - 3. Arrête ton crin-crin - 4. Tech'norganique - 5. La fée dépovga - 6. Comme un balai (in the wind) - 7. Si ça rapporte - 8. Soirée flûte - 9. Les femmes panthères - 10. Body-building - 11. La boum à Cindy - 12. Les vaches - 13. Si ça rapporte (Biniou dub megamix)

Année : 1998
Genre : Ska punk
Label : Wagram

http://www.marceletsonorchestre.com/

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/#/music/marcel-et-son-orchestre/crane-pas-t-es-chauve-251239

lundi 4 juillet 2011

BILL DERAIME & MYSTIC ZEBRA - AVANT LA PAIX

Fort d'une carrière qui dure depuis plus de 30 ans maintenant, Bill Deraime est l'un des meilleurs représentant de la scène blues hexagonale, un blues aux textes revendicateurs et militants. Également amateur de reggae il monte le Mystic Zebra et enregistre cet album, une combinaison des 2 styles plutôt bien interprété et super agréable à l'écoute. Bill se fait plaisir et ça s'entend, il a traversé les époques, les modes sans jamais s'éloigner de son mouvement et n'est pas prêt de ranger sa gratte, tant mieux pour nous et que ça dure le plus longtemps possible...

Titres :
1. Avant la paix - 2. Je rêve - 3. Veux tu de ma médecine ? - 4. Il avance - 5. Je suis l'homme - 6. Laisse couler - 7. Libres - 8. Le blues de boue qui rit - 9. Énergie positive - 10. La collectionneuse - 11. La marge - 12. Qu'est ce qui fait bouger le gé ? - 13. Teddy bicool

Année : 1999
Genre : Blues, reggae
Label : Scalem

http://www.billderaime.com/

Extraits de l'album : http://musique.fnac.com/a757927/Bill-Deraime-Avant-la-paix-CD-album

vendredi 1 juillet 2011

PRINCE - BATMAN SOUNDTRACK


Hier soir Prince donnait son concert au stade de France, l'occaz de l'intégrer au blog avec non pas un de ses albums sous son nom mais avec la sublime B.O qu'il a entièrement écrit et composé pour le film Batman sorti en 1989. 3e essai pour l'artiste et une franche réussite encore une fois, c'est groovy, funky, rock, un son typique de l'époque avec cette caisse claire qui claque façon new jack swing. Encore aujourd'hui il joue de temps en temps la magnifique ballade "scandalous" lors de ses concerts. Le titre "batdance" reprenant les célèbres chœurs du générique de la série originale est un véritable chef d'œuvre à lui tout seul avec ses différents rythmes et styles mélangeant dialogues du film et un medley des paroles des titres du disque. Prince est plus qu'un musicien c'est un véritable compositeur de génie...

Titres :
1. The future - 2. Electric chair - 3. The arms of Orion - 4. Partyman - 5. Vicky waiting - 6. Trust - 7. Lemon crush - 8. Scandalous - 9. Batdance

Année : 1989
Genre : Funk rock
Label : Warner

http://www.calhounsquare.info/ (site français)

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/music/batman-original-motion-picture-score#/music/prince/batman-soundtrack-80560

samedi 25 juin 2011

GLADIATORS - DREADLOCKS THE TIME IS NOW


Les Gladiators, groupe de reggae jamaïcain dont voici une des compilations les plus populaires chez nous, c'est même la plus vendue dans le milieu après celles de Bob bien évidemment. Du bon reggae roots dont les titres sont tirés de leurs albums de 1976 à 1990. Bonnes vibes au rendez-vous, une compil de qualité, impossible de ne pas avoir envie de se remuer en écoutant ce disque. Une petite reprise des Wailers est même au programme !

Titres :
1. Mix up - 2. Bellyfull - 3. Look is deceiving - 4. Chatty chatty mouth - 5. Soul rebel* - 6. Eli eli - 7. Hearsay - 8. Rude boy ska - 9. Dreadlocks the time is now - 10. Jah works - 11. Pocket money - 12. Get ready - 13. Stick a bush - 14. Write to me - 15. Naturality - 16. Struggle - 17. A day we go - 18. Sweet so till - 19. Hello Carol

*Reprise des Wailers

Année : 1990
Genre : Reggae
Label : Virgin

http://www.myspace.com/gladiatorroots

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/#/music/gladiators/dreadlocks-the-time-is-now-301474

mercredi 22 juin 2011

HOT PANTS - LOCO MOSQUITO


Unique album d'un des premiers groupe de Manu Chao et Santi, les Hot Pants ont souvent été considérés comme l'avant goût de ce que sera la Mano Negra quelques années plus tard (certains morceaux dont le célèbre "mala vida" sont d'ailleurs de la création des HP). Un rock alternatif aux sonorités rockabilly qui envoie sec ! Chantés en anglais et en espagnol par Manu, les titres s'enchainent et ne se ressemblent pas forcément, durées courtes à l'image du punk, son brut dans un style très "garage". Un bon disque indispensable pour tout amateur de la scène alternative française des 80's.

Titres :
1. African witch - 2. Chicken chat - 3. Ay que dolor - 4. Ball and chain - 5. Rosamaria - 6. Gipsy - 7. Come on - 8. Ya llego - 9. Craw daddy - 10. Lazy pal - 11. Junky beat - 12. Ma dear - 13. Can't let it down

Année : 1986
Genre : Rock alternatif, rockab
Label : EMI

Pas de site internet

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/#music/the-hot-pants/loco-mosquito-309909

samedi 18 juin 2011

MORBID ANGEL - BLESSED ARE THE SICK

Week-end Hellfest oblige, j'en profite pour parler de Morbid Angel qui y a joué hier soir pour la promo de leur nouvel album. Groupe de death-métal des plus talentueux et influents, M.A sort en 91 (tiens encore...) son 2e opus composé à 95% par son créateur et guitariste Trey Azagthoth, véritable phénomène du milieu encore relativement underground à l'époque. Fan inconditionnel de musique classique (il dédiera cet album à Mozart), c'est ici un métal technique aux rythmes tantôt rapides, tantôt bien lourds et lents emmenés par la voix du légendaire David Vincent. Un grand album, peut-être leur meilleur et probablement un des plus grands du genre. A noter un superbe morceau instrumental ("desolate ways") à la guitare acoustique, preuve que les musiciens de métal savent écrire de magnifiques mélodies et pas seulement du bruit comme certains ignares aiment l'affirmer...

Titres :
1. Intro - 2. Fall from grace - 3. Brainstorm - 4. Rebel lands - 5. Doomsday celebration - 6. Day of suffering - 7. Blessed are the sick/leading the rats - 8. Thy kingdom come - 9. Unholy blasphemies - 10. Abominations - 11. Desolate ways - 12. The ancient ones - 13. In remembrance

Année : 1991
Genre : Death-métal
Label : Earache records

http://www.morbidangel.com/

Extraits de l'album : http://www.amazon.com/gp/recsradio/radio/B00008A7RJ/ref=pd_krex_dp_a

jeudi 16 juin 2011

RED HOT CHILI PEPPERS - BLOOD SUGAR SEX MAGIK



Encore un ovni de l'année 91. Après 5 albums, les Red Hot sortent cette année là ce qui sera le disque de la consécration, un album parfait de A à Z, des compos d'une qualité exceptionnelle, une production impeccable, tout simplement le meilleur disque du groupe à ce jour. Avec ses sonorités funky et rock fusion, la guitare de Frusciante n'aura jamais aussi bien sonné que sur cet album, l'alchimie entre les membres est évidente, ils vivent là où ils enregistrent, les titres naissent sous formes de jams et sont immédiatement travaillés pour ne garder que le meilleur ("sir psycho sexy" est pour moi LE morceau ultime de toute leur carrière). S'en suivra une grosse tournée que Frusciante ne terminera pas, trop usé par les drogues et la gloire soudaine. Un des meilleurs disque de la décennie des 90's, bien loin de ce qu'est le groupe aujourd'hui, leur 10e album sortira au mois d'aout.

Titres :
1. The power of equality - 2. If you have to ask - 3. Breaking the girl - 4. Funky monks - 5. Suck my kiss - 6. I could have lied - 7. Mellowship slinky in B major - 8. The righteous and the wicked - 9. Give it away - 10. Blood sugar sex magik - 11. Under the bridge - 12. Naked in the rain - 13. Apache rose peacock - 14. The greeting song - 15. My lovely man - 16. Sir psycho sexy - 17. They're red hot*

*Reprise de Robert Johnson

Année : 1991
Genre : Funk fusion
Label : Warner

http://redhotchilipeppers.com/
http://www.rhcpfrance.com/ (site français de référence)

Extraits de l'album : http://www.musicme.com/The-Red-Hot-Chili-Peppers/albums/Blood-Sugar-Sex-Magik-0075992668125.html

mardi 14 juin 2011

KRAFTWERK - TECHNO POP (ELECTRIC CAFE)


jaquette de 1986, puis celle de 2009 avec le changement de nom


9e album des pères de la musique techno, le dernier avant une longue pause discographique (et non scénique). Un album spécial dans la carrière des allemands, à cette époque le groupe n'a rien sorti depuis 5 ans (excepté le single "tour de france") et ont été un peu oubliés par les médias qui ne leurs feront pas de cadeaux lors de sa sortie. Injustement critiqué et malgré sa courte durée, il est pourtant une mine d'or de ce qu'il savent faire de mieux à savoir du bidouillage de sons. Il contient également un des meilleurs morceau de leur carrière, "the telephone call" (chanté par Bartos) avec ses samples de tonalités téléphoniques, un chef d'œuvre. La réédition (parfaite) de 2009 , où l'album retrouvera son titre original, contient un semi inédit "house phone", il s'agit en fait d'une face B qui est la suite logique de "telephone call". Cet album sera le dernier avec Karl Bartos et Wolfgang Flür. Un de mes opus favoris de la bande de Düsseldorf.

Titres :
1. Boing boom tschak - 2. Techno pop - 3. Musique non stop - 4. The telephone call - 5. House phone - 6. Sex object - 7. Electric café

Année : 1986
Genre : Electronique
Label : Warner

http://www.kraftwerk.com/

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/#music/kraftwerk/techno-pop-2009-digital-remaster-396350

lundi 13 juin 2011

DAN AR BRAZ & L'HERITAGE DES CELTES - FINISTERRES


Guitariste du grand Alan Stivell dans ses débuts, Dan Ar Braz est aujourd'hui une référence de la musique celtique aux sonorités électriques. Son 2e album avec son groupe l'héritage des celtes qui compte des artistes de tout les horizons celtes (Bretagne, Irlande, Écosse, Pays de Galles,...) est un pur bijou. De superbes pièces instrumentales et des morceaux interprétés en écossais, anglais ou breton par différentes chanteuses aux voix sublimes ainsi que par Gilles Servat et Manu Lann Huel (2 autres références) pour un titre chacun. Un disque festif mais aussi parfois mélancolique (le morceau titre avec son thème à la guitare est d'une beauté déconcertante...) qui rend parfaitement hommage à ce mouvement. Un album à posséder absolument pour les amateurs, un véritable trésor.

Titres :
1. Broken prayer - 2. Holyhead - 3. La costa de Galicia - 4. Mi le m'uilinn - 5. Ril an suaimhnis, the copper hills of Beara - 6. Le pays - 7. Evit ar barz - 8. La broella - 9. Kilbrandon, the little cascade - 10. Left in peace - 11. Finisterres - 12. Se mo gradh na gamhna geala - 13. The chestnut tree, the dreaming sea Michael O'Dwyers's jig - 14. Diwanit bugale

Année : 1997
Genre : Celtique
Label : Sony music

http://www.danarbraz.com/

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/#music/dan-ar-braz/finisterres-113469

vendredi 10 juin 2011

DEFTONES - SATURDAY NIGHT WRIST

5e album des Deftones et comme d'habitude c'est un sans faute. J'aurai pu choisir n'importe quel disque du groupe, ils sont tous excellentissimes et ce qui me sidère chez eux c'est qu'ils se bonifient en vieillissant. Pourquoi celui-çi, parce que c'est peut être le plus psychédélique, le plus planant mais toujours avec ce gros son de gratte de Stephen Carpenter et le chant clair de Chino Moreno qui me font toujours autant kiffer. Un putain d'album accouché dans la douleur, le groupe étant à 2 doigts de splitter durant l'enregistrement. C'est aussi le dernier avant l'accident de Chi Cheng (si on exclu l'album fantôme "Eros"). Pour moi ce groupe est un des meilleurs représentant de la scène métal américaine qui malgré de dures épreuves sont toujours là et sont restés fidèle à leur mouvement.

Titres :
1. Hole in the earth - 2. Rapture - 3. Beware - 4. Cherry waves - 5. Mein - 6. U,U,D,D,L,R,L,R,A,B, select, start - 7. Xerces - 8. Rats ! Rats ! Rats ! - 9. Pink cellphone - 10. Combat - 11. Kimdracula - 12. Rivière

Année : 2006
Genre : Métal
Label : Maverick

http://www.deftones.com/

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/#music/deftones/saturday-night-wrist-explicit-version-81773

jeudi 9 juin 2011

OLIVE - OUF !

Premier et unique album solo d'Olivier Caudron dit "Olive" ancien chanteur de Lili Drop. Véritable écorché vif, Olive, que le destin n'a pas toujours épargné crache ses sentiments au travers de ce disque parfois avec beaucoup d'humour. Musicalement, un son rock aux accents new wave typique de l'époque. Richard Kolinka participe à l'élaboration de l'album, il faut savoir qu'Olive était le meilleur ami de JL Aubert et qu'il a même participé aux prémices de Téléphone. Un très bon disque assez difficile à trouver aujourd'hui car malheureusement passé relativement inaperçu à l'époque. Un personnage à qui le rock n'a pas donné sa chance. Il est toujours temps de le découvrir, ça lui fera plaisir là où il est !

Titres :
1. Retour à l'envoyeur - 2. Toi tu t'en fous - 3. Coquin - 4. Faute de frappe - 5. Jaja loulou - 6. Vivant - 7. Roméo - 8. Petites annonces - 9. Killer in the cellar - 10. Mon coeur - 11. C'est assez - 12. Atmosfaire

Année : 1990
Genre : Rock
Label : BMG

http://lilidrop.e-monsite.com/

Extraits de l'album : http://www.lastfm.fr/music/Olive/ouf!

mercredi 8 juin 2011

LEON REDBONE - SUGAR

Voici un artiste peu connu chez nous et pourtant tellement talentueux. Un timbre de voix unique et hors du commun, un look inchangé depuis toujours, j'ai nommé Léon Redbone. Une musique sublime mêlant blues, ragtime, jazz façon Nouvelle-Orléans, ce disque que j'ai découvert par mon père a bercé une partie de mon enfance et de mon adolescence. J'éprouve toujours autant de plaisir à m'écouter ces titres et je conseille vivement à tout le monde de découvrir ce bonhomme aux lunettes noires histoire de passer un bon moment autour d'un verre (ou pas). Un grand grand artiste !

Titres :
1. Ghost of the St Louis blues - 2. Roll along Kentucky moon - 3. Right or wrong - 4. Laughin' blues - 5. Breeze - 6. The whistling colonel - 7. Sugar - 8. Pretty baby - 9. When I take my sugar to tea - 10. What you want me to do - 11. Messin' around - 12. So, relax - 13. 14th street blues

Année : 1990
Genre : Blues/jazz
Label : August records

http://www.leonredbone.com/

Extraits de l'album : http://www.amazon.fr/Sugar-Leon-Redbone/dp/B00005CDNA

mardi 7 juin 2011

DUB ACTION CAPTURES HAMMERBASS

Dub Action est un collectif qui crée depuis 1995 des soirées dub/reggae/ragga le plus souvent sur Paris. En 2001 sort la première compilation regroupant les artistes du label Hammerbass dont Dub Action fut le point de départ de la création. Une compil de haut niveau avec du bon gros dub dans tout les styles, que ce soit psyché, speed, agressif ou bien planant. Mixé à la manière d'un sound-system, il n'y pas de coupures et c'est du non stop pendant 16 titres. Les basses à fond et c'est parti pour de bonnes vibes !

Titres :
1. House of dub (Rasboras) - 2. Warriors (Djins) - 3. Imitator (The Rootsman) - 4. Imitator (Daddy Freddy) - 5. Fire (Dub Wiser remixed by the Count of Montecristo) - 6. Sensi drinka (Dub Wiser) - 7. Ta'al ya ahi (Rasboras) - 8. Keep on rollin' (Primitive) - 9. Keep on rollin' (Primitive remixed by The Rootsman) - 10. Peace & freedom (Rasboras remixed by Djins) - 11. Peace & freedom (Rasboras dub tribe) - 12. A matter of time (The Rootsman feat. Patrick Irie) - 13. A matter of dub (The Rootsman feat. Patrick Irie) - 14. Elevation (Rasboras Dub Tribe remixed by The Rootsman) - 15. Fire (Djins) - 16. Ras el hanout (The Rootsman meets Rasboras)

Année : 2001
Genre : Dub/reggae/ragga
Label : Hammerbass

http://www.hammerbass.fr/

Extraits de l'album : http://musique.fnac.com/a1205271/Compilation-Techno-Dub-Dub-action-captures-hammerbass-CD-album

lundi 30 mai 2011

DAX RIDERS - BACKINTOWN

Je ne possède que très peu de disques d'électro/house dont le contenu est destinée à passer surtout dans les clubs mais celui-çi est une exception car j'ai eu un coup de cœur, ça s'explique pas. Le fait que les Dax Riders mettent énormément de sonorités funk dans leurs morceaux m'a séduit, cet album est donc un mélange de funk-électro avec les ingrédients typiques de la house music (voix vocodée ou chant normal, grosse basse omniprésente). Des bons morceaux qui donnent envie de bouger et pas chiant à la longue, moi ça me plait bien et voilà !

Titres :
1. Backintown - 2. Real fonky time - 3. Real fonky time (real competition mix) - 4. Midnite underground - 5. You are the sunshine of my life - 6. Set me free - 7. People - 8. People (Dax mix) - 9. Music paradise - 10. Can't stop lovin' - 11. Don't worry - 12. You shine on me - 13. Out of context - 14. Anything

Année : 2001
Genre : Electro/funk
Label : Universal

http://www.daxriders.com/

Extraits de l'album : http://musique.fnac.com/a1234102/Dax-Riders-Backintown-CD-album

vendredi 27 mai 2011

BERURIER NOIR - VIVA BERTAGA

Un p'tit classique de nos chers Bérus le fameux live enregistré durant leurs 3 concerts suicides à l'Olympia en 1989. Pas de long discours là dessus, un pur moment de joyeux merdier, une énergie incroyable. Le groupe retrace sa carrière en mêlant cirque et musique sur scène, cracheurs de feu, acrobates, clowns, les titis, la boite à rythme de Jean-Mi (futur Junior Cony), Masto et son sax, Lolo et sa gratte ainsi que Fanfan. 3 soirs d'anthologie, 3 soirs de fête, 3 soirs de rock libre. Ultime témoignage avant la première disparition, la vidéo du concert est un grand moment, une page se tournait pour mieux découvrir les autres, les Bérus sont éternels...

Titres :
1. Camouflage - 2. Nuit noire - 3. On a faim - 4. Mineurs en danger - 5. Casse-tête chinois - 6. Le renard - 7. Soleil noir - 8. Il tua son petit frère - 9. Lobotomie - 10. Hélène et le sang - 11. La mort au choix - 12. Petit agité - 13. Porcherie - 14. Manifeste - 15. Macadam massacre - 16. Ibrahim - 17. Protesta - 18. Vive libre et mourir - 19. Panik* - 20. If the kids are united**- 21. L'empereur tomato ketchup - 22. Macadam circus

*Reprise de Métal Urbain
**Reprise de Sham 69

Année : 1990
Genre : Punk
Label : FZM

http://beruriernoir.fr/

Extraits de l'album : http://musique.fnac.com/a1915569/Berurier-Noir-Viva-Bertaga-CD-album

jeudi 26 mai 2011

BECK - MIDNITE VULTURES

Huitième album de l'américain Beck Hansen sorti en 1999. Rock, groove, funk, disco, latino , electro ("get real paid" est inspiré par Kraftwerk de A à Z, c'est flagrant) et même Hip-Hop sont présents sur ce disque un peu à part dans la carrière du chanteur. C'est entrainant, c'est dansant, ça met de bon poil. Un très bon album qui prouve aussi le génie de Beck qui aime varier les styles musicaux et qui est plutôt doué pour surprendre ses fans (le disque qui suivra sera très calme et majoritairement acoustique). Ça me rappelle des bons souvenirs de début de décennie... En été au soleil avec des potes et un bon apéro c'est de rigueur !

Titres :
1. Sexx laws - 2. Nicotine & gravy - 3. Mixed bizness - 4. Get real paid - 5. Hollywood freaks - 6. Peaches & cream - 7. Broken train - 8. Milk & honey - 9. Beautiful way - 10. Pressure zone - 11. Debra + Arabian nights (à 12:42)

Année : 1999
Genre : Pop
Label : Geffen

http://www.beck.com/

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/midnite%20vultures