Affichage des articles dont le libellé est Megadeth. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Megadeth. Afficher tous les articles

mercredi 25 avril 2012

MEGADETH - YOUTHANASIA

                          

6e album d'un de mes groupes favoris de métal. Avec ce disque, Megadeth continue le chemin qu'il avait entamé avec son précédent album et pond l'album le plus heavy de sa discographie (les guitares sont accordées un demi ton plus bas que d'habitude).
Assurément selon moi leur 2e chef d’œuvre après Rust in peace (j'en reparlerai), les compositions sont plus travaillées, c'est mélodique mais toujours autant ravageur, les groupe a acquis une maturité évidente.
C'est aussi sur cet album que l'on retrouve leur "hit" ultime "à tout le monde" avec son refrain chanté dans la langue de Molière par Mustaine cher au public français (et pas que).
Les paroles du dernier titre "victory" ont la particularité d'être constitués de différents titres du groupes issus de leurs précédents disques, histoire de faire un point sur le passé et projeter l'avenir, intéressant ! Un disque vraiment parfait de A à Z.
Le line-up (à l'époque le même depuis 4 ans) est le meilleur que le groupe n'ai jamais eu et même si Youthanasia n'est pas le dernier disque de cette formation, il clôt une période qui pour moi était la plus intéressante au niveau des compositions. En revanche sur scène, ils sont toujours surpuissants et je ne m'en lasse pas.

Titres
1. Reckoning day - 2. Train of consequences - 3. Addicted to chaos - 4. À tout le monde - 5. Elysian fields - 6. The killling road - 7. Blood of heroes - 8. Family tree - 9. Youthanasia - 10. I tought I knew it all - 11. Black curtains - 12. Victory

La réédition de 2004 propose 4 titres bonus plutôt intéressants à découvrir plus bas sur le lien de l'écoute.

Année : 1994
Genre : Heavy métal
Label : Capitol Records


lundi 28 mars 2011

MEGADETH - PEACE SELLS...BUT WHO'S BUYING ?

Après ce superbe concert au Zénith, je me dois d'évoquer également Megadeth qui partageait l'affiche avec Slayer ! Ici donc, le 2e album du groupe, une sacrée réussite. Des compositions plus travaillées, un son meilleur (bien que la prod ne soit pas encore au top) et des futurs classiques que le groupe joue encore aujourd'hui. Beaucoup le considère comme le vrai 1er album de Megadeth, c'est surtout celui qui les a fait sortir du lot à l'époque. Seul bémol, il est trop court, 32 min !

Titres :
1. Wake up dead - 2. The conjuring - 3. Peace sells - 4. Devil's island - 5. Good mourning/black friday - 6. Bad omen - 7. I ain't superstitious - 8. My last words

Année : 1986
Genre : Métal
Label : Capitol

http://www.megadeth.com/home.php

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/#music/megadeth/peace-sells-but-who-s-buying-299175