mercredi 8 juin 2011

LEON REDBONE - SUGAR

Voici un artiste peu connu chez nous et pourtant tellement talentueux. Un timbre de voix unique et hors du commun, un look inchangé depuis toujours, j'ai nommé Léon Redbone. Une musique sublime mêlant blues, ragtime, jazz façon Nouvelle-Orléans, ce disque que j'ai découvert par mon père a bercé une partie de mon enfance et de mon adolescence. J'éprouve toujours autant de plaisir à m'écouter ces titres et je conseille vivement à tout le monde de découvrir ce bonhomme aux lunettes noires histoire de passer un bon moment autour d'un verre (ou pas). Un grand grand artiste !

Titres :
1. Ghost of the St Louis blues - 2. Roll along Kentucky moon - 3. Right or wrong - 4. Laughin' blues - 5. Breeze - 6. The whistling colonel - 7. Sugar - 8. Pretty baby - 9. When I take my sugar to tea - 10. What you want me to do - 11. Messin' around - 12. So, relax - 13. 14th street blues

Année : 1990
Genre : Blues/jazz
Label : August records

http://www.leonredbone.com/

Extraits de l'album : http://www.amazon.fr/Sugar-Leon-Redbone/dp/B00005CDNA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire