lundi 28 mai 2012

JUSTICE - †


J'ai découvert sur le (très) tard le 1er album de Justice, à dire vrai je l'ai acheté il y a 1 mois à peine. 
Je ne connaissais d'eux que le single "D.A.N.C.E" que je n'avais pas aimé (et que je n'aime toujours pas) et je n'avais pas cherché plus loin jusqu'à récemment où un pote l'a mis en fond sans que je sache qu'il s'agissait dudit album. 
J'ai été plutôt scotché quand il m'a révélé l'identité des responsables de ces excellents mixes electro rock partant dans tout les sens.
On entend de tout, de la grosse basse, du funk, des bidouillages à la JM Jarre, de la techno, du rock, du métal, et quelques samples (dont "thriller" sur "waters of Nazareth")... bref les 2 compères ont un nombre incalculables de références et en font une véritable bombe dansante doté d'un gros gros son !
Alors voilà, au final excepté le fameux single cité çi-dessus, je trouve cet album quasi parfait, comme quoi une fois de plus, il ne faut pas se fier à la première écoute, surtout quand il s'agit d'un single...
En plus pour leur 1ere tournée, ils terminaient leur set par un remix de "master of puppets" de Metallica, alors en conclusion, ils me plaisent bien ces 2 lascars (d'ailleurs le titre "one minute to midnight" ne serait t-il pas un clin d'oeil à Iron Maiden ?) !! 
Pour la peine, vais me lancer dans leur 2e galette...

Titres
1. Genesis - 2. Let there be light - 3. D.A.N.C.E - 4. Newjack - 5. Phantom - 6. Phantom Pt II - 7. Valentine  - 8. Tthhee Ppaarrttyy - 9. DVNO - 10. Stress - 11. Waters of Nazareth - 12. One minute to midnight

Année : 2007
Genre : Electro rock
Label : Ed Banger records


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire