jeudi 23 février 2012

LOUIS WINSBERG - JALEO

Guitariste de Sixun, Louis Winsberg multiplie les projets musicaux depuis de nombreuses années.
Ici avec l'album Jaleo (qui deviendra par la suite le nom du groupe), Louis propose un voyage à travers des sonorités hispaniques, indiennes, berbères...
Accompagné de sept musiciens ultra talentueux (le chant espagnol de Jose Montealegre est formidable), ce disque marie à merveilles différentes cultures, différentes influences pour obtenir de superbes morceaux tantôt dansants, tantôt plus posés, le tout dans des mélodies dont seul Louis a le secret.
Cette musique est un véritable tableau gorgé de soleil dont je ne me lasse pas depuis plus de 10 ans à l'époque où j'ai découvert cette formation en concert à Paris, un pur bonheur de voir cette cohésion entre tout ces artistes venus d'horizons différents.
Louis est un de mes musiciens préférés, ce jeu de guitare et ce long sourire qu'il arbore à chaque fois que j'ai pu le voir jouer avec Jaleo, Sixun et bien d'autres me font toujours passer des moments uniques, un artiste à voir absolument !

Titres :
1. Sacromonte - 2. El niño - 3. Fenix - 4. Balkanñ Sevillan' part 1 - 5. Part 2 - 6. Part 3 - 7. Ragalegria part 1 - 8. Part 2 - 9. Rumba dos mille - 10. En una palabre - 11. Bulerimbao

Année : 2001
Genre : Musique du monde
Label : Universal

http://www.winsberg.com/fr/

Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/music/louis-winsberg/jaleo-228647

2 commentaires:

  1. Merci c'est sympa! Plus de dix ans après la sortie du disque
    François Peyratout (producteur de Louis)

    RépondreSupprimer
  2. De rien, j'adore cet artiste, j'adore Sixun et il mérite largement sa place sur mon modeste blog. Merci d'être passé par là !

    RépondreSupprimer