lundi 27 février 2012

CHARLOTTE GAINSBOURG - 5:55


2e album de Charlotte Gainsbourg sorti 20 ans après le 1er que son père lui avait écrit.
Disparue l'innocence de l'enfant qui suivait les directives du papa, place à l'adulte qui prend le contrôle de son disque.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'est entouré de la crème de la crème : le groupe Air pour la musique, Jarvis Cocker de Pulp et Neil Hannon de Divine Comedy pour les textes le tout produit par Nigel Godrich (Radiohead, Beck, ...).
Un album donc dans une lignée électro/downtempo qui se marie parfaitement avec le chant discret de Charlotte, on reconnait la touche des versaillais dès les premières notes.
De part les auteurs, les textes sont majoritairement dans la langue de Shakespeare (quelques uns en français tout de même).
Un très bon disque dont le grand succès poussera Charlotte à continuer dans sa lancée en 2009 avec un nouvel album et à faire de la scène (ce qu'elle n'avait pas fait pour celui-ci).

Titres :
1. 5:55 - 2. AF607105 - 3. The operation - 4. Tel que tu es - 5. The songs that we sing - 6. Beauty mark - 7. Little monsters - 8. Jamais - 9. Night-time intermission - 10. Eveything I cannot see - 11. Morning song

Année : 2006
Genre : Electro, chanson française
Label : Because music

http://www.charlottegainsbourg.com/

LienÉcoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/music/charlotte-gainsbourg/5-55-nouvelle-edition-391931

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire