jeudi 15 décembre 2011

PUPPA LESLIE & GOM JABBAR - BELLE EPOQUE !

2e album de Puppa Leslie, en collaboration avec Gom Jabbar composé d'ex membres d'Ausweis (voir chronique du 1er album). Ce disque qui sera le seul et unique de la formation est une véritable pépite de raggamuffin et s'inscrit dans l'anthologie du reggae français.
Un son unique très brut, un savoureux mélange de reggae, de dancehall, de dub, de ragga emmené par le flow saccadé de Puppa acquis durant ses années de toaster dans les sound systems parisiens. L'aventure sera malheureusement de courte durée et Puppa rentrera dans l'histoire 9 ans plus tard.
Un disque rare qui marqua son temps, recherché aujourd'hui par les amateurs et collectionneurs. A posséder absolument, cet album à lui seul regroupe le son, l'esprit, la rage, du reggae/ragga underground français à cette (belle !) époque. RIP Puppa...

Titres :
1. Plus jamais ça - 2. Paranoïa - 3. Kaliman - 4. Dimanche dans le ghetto - 5. Prédominant - 6. Rub a dub - 7. Reggae international - 8. La fête - 9. Bergers & moutons - 10. Après la tempête - 11. La fête (dub) - 12. Plus jamais ça (dub) - 13. Prédominant (dub) - 14. Paranoïa (dub) - 15. Dimanche dans le ghetto (dub)

Année : 1990
Genre : Raggamuffin, dub
Label : Musidisc

http://jahmusik.net/oldies/puppaleslie.htm

Cet album n'étant plus édité vous pouvez le trouver à tout les prix sur différents sites de ventes en ligne, voici quand même un lien pour le télécharger, c'est ici ;o)

5 commentaires:

  1. Comment te remercier ? 20 ans que je cherche cet album introuvable... ou à un prix prohibitif. Belle époque - toute ma jeunesse !!!
    Eternellement, merci

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, mais de rien je t'en prie, ça fait plaisir à 2 reprises, la première étant que Puppa Leslie est toujours dans les esprits et la deuxième c'est que mon blog est toujours lu malgré le fit que je ne le tient plus depuis bientôt 2 ans ! Merci à toi

    RépondreSupprimer
  3. Mille merci pour ce partage, j'ai trop kfiffé cet album il y a 20 ans déja !!!
    Mes anciens potes du ferret que je n'ai pas oublié sont encore dans le trip, n'es-ce pas cissou !!! lol

    RépondreSupprimer
  4. Olá Boa tarde eu estou procurando um Single de Raggamufin parece ser francês tenho o áudio remixado como posso envialo.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'arrive vraiment très tard au vue de la publi de post, mais êtes vous en possession d'une copie de ce CD? Est il possible de le partager en qualité mp3 320 ou peut être même FLAC? Une bouteille à la mer. Merci

    RépondreSupprimer