6e album studio d'un des chanteurs (et compositeur) français les plus talentueux et injustement délaissé par les médias. Album concept, il est composé de 2 parties, la mer et la terre.
Marqué par la présence de Florence Arthaud sur 3 titres (coté mer bien entendu), il rend hommage avec les magnifiques textes de Jean-Pierre Lang à ces 2 éléments de vie.
Album pourvu de 17 titres, ce qui est assez rare pour l'époque (un 18e intitulé "on s'reverra"n'a pas été inclue sur l'édition CD), il en demeure un des plus beaux de Pierre avec de belles musiques composés intégralement par le chanteur.
Un très beau disque avec des futurs classiques tels que "Flo" ou "Pleure pas Boulou" que l'artiste interprètera sur scène jusqu'à la fin de sa vie.
Titres :
LA MER 1. Quelque part… c'est toujours ailleurs - 2. Flo - 3. Elle avait tout peint en bleu - 4. Regarde la mer - 5. Typhon - 6. A l'aube des requin chagrins - 7. Dauphin de légende - 8. Le testament de l'océan - LA TERRE 9. L'homme en blanc - 10. Pleure pas Boulou - 11. J'les oublierai pas - 12. Châteaux de sable - 13. La terre est basse - 14. Théo, je t'écris - 15. Yé yé les tambours - 16. Etretat - 17. Le déversoir
Année : 1989
Genre : Chanson française
Label : AVREP
Pas de site internet
Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/music/pierre-bachelet/quelque-part-c-est-toujours-ailleurs-117130
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire