Le moment est venu de sortir les binouses, de monter les décibels, d'ouvrir grand les fenêtres pour faire chier le voisinage et de s'éclater !
S'éclater, c'est définitivement le mot adéquat pour définir ce superbe 1er album des anglais de The Darkness, sorte de copulation entre Queen, AC/DC et Thin Lizzy, le look années 80 en prime !!
Ici la guitare est à l'honneur, grosse disto à fond sur riffs heavy métal old school accompagné de la superbe voix de Justin Hawkins dont la poussée vers les aigus forge le respect !
Ça envoie du lourd du début à la fin, et ce qui est d'autant plus agréable c'est que le groupe ne se prend pas au sérieux, le niveau musical est parfait et quand on voit les énergumènes qui le pratique on ne peut que se laisser entrainer dans leur délire.
On assiste donc ici à une sorte d'opéra rock arrosé et ça fonctionne à fond ! Grand disque !
Séparés en 2006, ils ont fait leur retour en 2011 et projettent de sortir un 3e opus, à suivre...
Titres :
1. Black shuck - 2. Get your hands off my woman - 3. Growing on me - 4. I believe in a thing called love - 5. Love is only a feeling - 6. Givin' up - 7. Stuck in a rut - 8. Friday night - 9. Love on the rocks with no ice - 10. Holding my own
Année : 2003
Genre : Hard rock
Label : Atlantic records
http://www.theactualdarkness.com/
Écoutez l'album : http://www.deezer.com/fr/music/the-darkness/permission-to-land-97365
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire