mardi 3 juillet 2012

GRIP INC. - POWER OF INNER STRENGTH

J'en ai parlé dans ma précédente chronique, du coup j'enchaine, voici donc le 1er disque de Grip Inc.
Dave Lombardo parti de Slayer à l'époque revient donc en pleine forme avec ce nouveau groupe formé avec le guitariste et producteur Waldemar Sorychta (Despair) et le chanteur punk Gus Chambers (The Squad).
Alors contrairement à ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises, cet album n'est pas à mon sens une pâle copie de Slayer et ce même avec le jeu perceptif et surpuissant de bout en bout de Lombardo (à noter le superbe "toque de muerto" introduisant le disque, uniquement composé de percussions).
Waldemar Sorychta est plus technique, plus précis, plus mélodique, ce qui fait toute la différence, les riffs et solos sont magistralement maîtrisés et que dire du chant métalo-punk de Chambers, qui est parfait et d'une intensité exceptionnelle ! L'ensemble est également plus groovy (mais attention j'adore Slayer et ce groupe est différent c'est tout).
Voilà encore le résultat d'une rencontre qui a bien fait d'avoir eu lieu, ce disque est réellement une pépite du thrash des années 90.
3 albums plus ou moins bons (le 2e est à la hauteur de celui-çi) suivront jusqu'en 2004, puis silence radio jusqu'à la mort de Chambers en 2008 enterrant définitivement l'espoir d'une suite... Mais promis, j'en reparlerai !

Titres
:
1. Toque de muerto - 2. Savage seas (retribution) - 3. Hostage to heaven - 4. Monster among us - 5. Guilty of innocence - 6. Innate affliction - 7. Colors of death - 8. Ostracized - 9. Cleanse the seed - 10. Heretic war chant - 11. The longest hate

Année : 1995
Genre : Thrash métal
Label : SPV

http://www.myspace.com/gripincmusic

Extraits de l'album : http://musique.fnac.com/a626192/Grip-Inc-Power-of-inner-strength-CD-album

1 commentaire:

  1. Les nostalgiques du thrash old school avec pochettes de boucs et pentagrammes y ont vu une sorte de passage à la moulinette nu metal de leur idole aux fûts.. Autrement, je n'ai jamais compris les réserves à propos de cet excellent disque.. Pour ma part cet album m'a impressionné par son énergie et son panache..

    RépondreSupprimer