mardi 6 septembre 2011

HELLBOYS - MUTANT LOVE

Groupe purement parisien ayant écumé les bars et assurés de belles premières parties (Strummer, Rancid,...), les Hellboys sortent finalement leur premier album en 2006 sous la houlette de Yarol Poupaud (ex FFF, aux claviers sur scène). Ici du rock n' roll 70's énervé ou plus calme mené par le chant écorché de Nikola Acin (fan d'Elvis et chroniqueur pour Rock n' Folk). Groupe de scène avant tout, c'est sur les planches qu'ils dépensent leur énergie, plutôt bien retranscrite ici. Malheureusement l'aventure s'interrompra brutalement 2 ans plus tard avec la disparition de Nikola. Il avait également formé avec Yarol le duo Heartbreak Hotel (voir chronique), un disque posthume sortira en 2009. Le bassiste poursuit sa carrière musicale sous le nom d'Adanowski (débuté la même année que Mutant Love) dans un registre plus latino mais non moins excellent.

Titres :
1. Mutant love - 2. Burn it down - 3. Besoin de rien - 4. Disconnected - 5. Charlie Sheen - 6. No feelings - 7. La bête humaine - 8. King of the mambo - 9. Zero hour - 10. Action Dan - 11. Gates of Graceland

Année : 2006
Genre : Rock n' Roll
Label : Bonustrack records

http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/
http://www.myspace.com/thehellboys

2 extraits à l'écoute sur le myspace çi-dessus

2 commentaires:

  1. Hello,

    Je n'ai pas spécialement l'habitude de fréquenter blogspot et je ne vois pas où il est possible d'entrer en contact avec un auteur de blog donc désolé de passer par ce biais. Tu pourras tjrs effacer le message par la suite. ;)

    Je suis tombé par hasard sur ton blog en suivant les news sur Spark et j'ai apprécié l'éclectisme qui y règne. Je fais partie de l'équipe qui dirige le webzine Destination Rock. Ton profil pourrait coller à ce que l'on recherche. Si tu es intéressé je t'invite à aller sur cette adresse et suivre les indications: http://www.destination-rock.com/webmast/question.php

    Sur ce, bien à toi et au plaisir de lire, sur ton blog, sur d'autres, et peut-être sur notre site.

    Kal

    RépondreSupprimer
  2. J'irai voir ça avec plaisir, merci pour les encouragements ;o) A bientôt !

    RépondreSupprimer